Mentions légales et politique de confidentialité
Mentions légales Ce site Internet est détenu et opéré par F.Junckers Industrier A/S et/ou ses filiales "Junckers".
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Copyright
Junckers détient et conserve les droits d'auteur des éléments et logiciels trouvés sur le site Internet de Junckers.
Junckers vous autorise à visualiser et à télécharger les éléments trouvés sur ce site pour votre usage personnel et à des fins non commerciales. Cette autorisation ne constitue en aucun cas un transfert de propriété de tout élément ou logiciel et est soumis aux restrictions suivantes :
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2. Vous ne pouvez d'aucune façon modifier les éléments ;
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Exclusion de garantie
Ce site Internet, toutes les informations et éléments qu'il contient ainsi que les services et logiciels mis à disposition sur le site sont fournis « en l'état », sans garantie d'aucune sorte, qu'elle soit expresse ou implicite, y compris les garanties implicites de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier ou d'absence de contrefaçon.
Junckers ne garantit pas l'exactitude ni l'intégralité des informations ou la fiabilité de tout conseil, opinion ou autre information exprimé, calculé ou distribué à travers le site. Des modifications peuvent être apportées périodiquement aux informations, services et logiciels disponibles sur le site ainsi que sur les produits présentés ici.
Junckers ne fait aucune garantie ou déclaration quelconque concernant, ni n'endorse les sites Internet autres que celui de Junckers auxquels vous êtes susceptibles d'accéder par le biais de celui-ci.
Limitation de responsabilité
Junckers ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommage indirect, accessoire ou spécial (y compris toute perte de bénéfices, interruption d'activité, perte de programmes ou d'autres données sur votre système de traitement des informations ou autre) causé par ou lié à l'utilisation de (ou à l'incapacité d'utiliser) ce site Internet, y compris tout défaut d'exécution, erreur ou omission dans les informations, services et logiciels fournis ici. Ceci s'applique même si Junckers est averti expressément de la possibilité de tels dommages.
Utilisateurs internationaux et choix de la loi applicable
Junckers ne garantit en aucune manière que les éléments ou produits décrits sur le site sont appropriés ou disponibles en tout lieu.
Ces conditions générales d'utilisation sont régies par les lois du Danemark.
Politique de confidentialité
Junckers Industrier A/S respecte la vie privée de chaque individu qui consulte nos sites Internet. Cette politique de confidentialité indique les informations que Junckers est susceptible de collecter et la façon dont nous pouvons être amenés à utiliser ces informations..
Politique d’administration et de protection des données personnelles
Cette politique de protection des données s’applique à toutes les entités du groupe Junckers Industrier A/S (L’entreprise).
Cette politique aide à sécuriser et documenter le fait que l’entreprise protège les données personnelles selon les règles régissant l’administration des données personnelles. La politique contribue également à la clarification du processus d’archivage et d’utilisation des données personnelles.
Cette politique est révisée annuellement.
TRACES DES ENREGISTREMENTS DE DONNÉES PERSONNELLES
L’entreprise administre des données personnelles pour :
- Les Employés
- Les Clients
- Les Fournisseurs
L’entreprise a preparé une liste des procédures d’enregistrement des données personnelles. Cette liste montre le détail de la procédure d’administration des données dont l’entreprise est responsable.
Les données personnelles sont un pré-requis pour l’entreprise afin d’initier les procédures d’emploi, de suivi des clients ainsi que des liens contractuels avec les fournisseurs.
RÉCUPÉRATION D’INFORMATIONS PAR COOKIES
Lors de vos visites et utilisations de notre site Web, nous collectons des informations en utilisant des cookies. Ces informations comprennent votre type de navigateur, les mots utilisés pour votre recherche sur notre site, votre adresse IP ainsi que diverses informations relatives à votre ordinateur, téléphone, système d’exploitation…etc (plus loin décrites comme « Informations Cookies »). Nous utilisons généralement des Informations Cookies pour améliorer notre site web et prospectivement pour améliorer le trafic vers notre site web ainsi que pour des opérations de marketing ciblé.
Notre process d’Informations Cookies est utilisé, parce qu’il est nécessaire pour nous de nous protéger d’entrées invalides sur notre site en contrôlant la localisation des utilisateurs, pour améliorer l’expérience globale d’utilisation des visiteurs en utilisant nos produits et services pour leur apporter les meilleures réponses et offres.
Si nous vous envoyons des messages de marketing direct sous forme de revues de presse, offres ou similaires ; nous demandons votre consentement à l’avance. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien inclu dans les messages.
De manière générale, vous pouvez toujours retirer votre accord de recevoir des informations en en nous joignant à l’aide de la liste de contacts présente à la fin de cette politique. Si vous retirez votre consentement, nous effacerons les informations personnelles recueillies suite à votre consentement, à moins que certaines données ne puissent être utilisées légalement par la suite.
Si nous devions transférer vos données personnelles d’une manière non décrite ci-dessus et qui nécessiterait votre consentement, nous vous contacterions pour vous le demander dans le processus modifié d’administration de vos données.
BUT ET ASPECTS LÉGAUX DE L’ADMINISTRATION DE DONNÉES
Les données personnelles sont récupérées et archivées pour :
- L’administration du personnel, incluant les embauches, l’emploi, les départs et les payes
- Les données de référence des clients ainsi que des commandes et factures
- Les données de références des fournisseurs ainsi que les demandes de prix et les achats
- Informatique et sécurité dans l’entreprise
- Données économiques et financières
- Support clients et conseils
- Communication et marketing
- Contrats
- Statistiques
L’entreprise n’utilise pas les données personnelles pour d’autres buts que ceux listés ci-dessus. L’entreprise ne collecte pas plus d’informations que nécessaire, et toujours en relation avec la réalisation des tâches listées.
STOCKAGE ET SUPRESSION
L’entreprise a mis en place les instructions suivantes pour le stockage et la suppression des informations personnelles :
Stockage
-
Les données personnelles sont stockées dans des classeurs physiques
-
Les données personnelles sont stockées dans des systèmes informatiques et disques sur serveurs
-
Les données personnelles ne sont conserves que tant qu’elles sont nécessaires à l’accomplissement des buts ci-dessus
Suppression
Nous prenons soin de supprimer régulièrement les données personnelles dès lors qu’elles ne sont plus utiles pour les opérations pour lesquelles elles ont été collectées. Néanmoins, nous conservons vos données personnelles selon les termes prévus par la loi, comme cela est le cas pour les données comptables couvertes par « the accounting act ». Si vous avez des questions au sujet du stockage de vos données personnelles, merci de nous contacter à l’aide de la liste de contacts fournie à la fin de cette notice.
SÉCURITÉ DES DONNÉES
L’entreprise a mis en place un système d’évaluation des risques et les mesures de sécurité suivantes ont été mises en place au sujet des données personnelles :
-
Seuls les employés dont les tâches ont un rapport avec les données personnelles enregistrées y ont accès soit via des classeurs physiques soit via des supports informatiques avec une gestion des droits d’accès
-
Tous les ordinateurs ont un mot de passe, et les employés ne doivent pas communiquer le leur
-
Les ordinateurs portables doivent avoir des logiciels antivirus installés et mis à jour régulièrement. Les ordinateurs fixes de l’entreprise sont protégés par l’antivirus de celle-ci
-
Les données personnelles sont proprement effacées lors du remplacement et la réparation des équipements
-
Les clés USB et disques durs externes comprenant des données personnelles doivent être stockés dans un tiroir ou une armoire fermés
-
Les classeurs physiques sont stockés dans des bureaux ou locaux fermés
-
Les données personnelles stockées dans des classeurs physiques sont détruites par déchiquetage
-
Tous les employés reçoivent des instructions sur ce qu’il convient de faire avec les données personnelles et comment les protéger
DIVULGATION
Nous transmettons uniquement les données personnelles dans un contexte permis par la loi.
Nous faisons appel à des entreprises extérieures pour assurer certains de nos services de manière optimale. Ces fournisseurs sont appelés des utilisateurs de données et dans certains cas traitent les données collectées par Junckers dans l’accomplissement des missions de services qu’ils opèrent pour nous. Nos utilisateurs de données ne gèrent que les données collectées par nous selon nos instructions et en accord avec les règles requises pour les utilisateurs de données personnelles.
Les données personnelles relatives aux employés peuvent être transmises aux autorités publiques comme les impôts, syndicats, banques et organismes de traitement des retraites.
UTILISATEURS DE DONNÉES PERSONNELLES
L’entreprise ne fait appel à des utilisateurs de données personnelles que s'ils apportent la preuve de garanties nécessaires, dans la mise en place autant technique qu’organisationnelle, quant à la mise en place de mesures de sécurité permettant d’être en accord avec les directives du « Personal Data Act ». Tous les opérateurs informatiques signent un accord traitement des données avant que le processus soit initié.
DROITS
L’entreprise administre les droits des possesseurs de données personnelles, comprenant les droits d’accès, le retrait des consentements, la rectification et la suppression, et informe les possesseurs quant aux procédures d’administration des données personnelles. Les possesseurs de données ont également le droit de faire appel à un inspecteur pour verifier la gestion de leurs données.
Si vous désirez faire valoir le droit mentionné ci-dessus, merci de vous référer à la liste de contacts fournie dans la dernière rubrique de cette présentation de notre politique. Si vous souhaitez faire une réclamation au sujet de notre gestion de vos données personnelles, cela peut se faire en contactant l’inspecteur en charge des données personnelles (www.datatilsynet.dk).
RUPTURE DES PROCÉDURES DE SÉCURITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES
Dans le cas d’une rupture de la sécurité de vos données personnelles, l’entreprise informera dès que possible et dans les 72 heures , de la fraude l’inspection des données personnelles. Le Directeur Financier es ten charge de cette responsabilité. Le rapport devra décrire la faille, les groups de personnes concernées et quelles conséquences la rupture de la sécurité des données pourrait avoir pour ces personnes ; et enfin comment l’entreprise a ou corrigera rapidement la faille. Dans les cas entrainant un risque particulièrement élevé pour les personnes dont l’entreprise administre les données personnelles, l’entreprise devra également les informer. L’entreprise garde une trace de tous les évènements occasionnant des ruptures de la sécurité des données personnelles sur un serveur séparé, auquel peu de personnes ont accès.
CONTACT
Si vous avez des questions ou des commentaires relatifs à cette politique ou encore si vous voulez faire usage de l’un ou de plusieurs de vos droits, merci de nous contacter à l’adresse suivante : GDPR@junckers.com
Autres données
Dans certains cas, nous pouvons collecter automatiquement des informations techniques qui ne sont pas identifiables personnellement c.-à-d. le type de navigateur Internet que vous utilisez, le type de système d'exploitation de votre ordinateur et le nom de domaine du site Internet à partir duquel vous vous êtes connecté à notre Site.