PARQUET DEMONTABLE A3 | PARQUETS DÉMONTABLES

Des lames de parquet massif sont pré-assemblées afin de constituer des panneaux ergonomiques et légers. Les panneaux sont installés sur une sous-couche en mousse résiliente. Les panneaux sont fixés les uns aux autres par des clavettes de fixation pré-installées. Ils sont assemblés par bouvetage dans le sens de la longueur et à l’aide de fausses languettes au niveau des extrémités.

Pour une installation plus facile et plus rapide du sol sportif, n’hésitez pas à demander auprès de Junckers un calepinage permettant un démarrage de pose du parquet sportif par le centre, dans les deux sens.

Une couche intermédiaire de 10 mm est nécessaire pour permettre une absorption correcte des chocs une élasticité optimale. Des cornières métalliques de finition sont installées, si nécessaire, au niveau du périmètre extérieur. Junckers a spécialement mis au point des chariots qui permettent de stocker et transporter facilement les panneaux composant ses sols sportifs.

Spécifications

Caractéristiques

PERFORMANCE

Sol sportif à déformation élastique surfacique d’après

UTILISATION

Usage temporaire pour évènements sportifs ou autres

TYPE DE LAMES

Lames de parquet massif 22 mm deux frises

SURFACES DES PANNEAUX

1/1 Panneaux 0,92 m² - 1/2 Panneaux 0,46 m²

POIDS DES PANNEAUX

1/1 Panneaux 15 kgs - 1/2 Panneaux 7.5 kgs

SOUS-CONSTRUCTION

Système de parquet flottant sur mousse sportive

SOUS COUCHE

Mousse résiliente 10 mm SportsFoam

SOL REQUIS

Sol plan

HAUTEUR DE CONSTRUCTION

32mm

PONÇAGE ET VITRIFICATION

Oui, jusqu’à 8 à 10 fois

COMPATIBLE SOL CHAUFFANT

Oui

CLASSEMENT FEU

C fl – S1

COMPOSANTS DU SYSTÈME

1- Panneaux en bois massifs 2 frises Junckers 22 mm
- Grand Panneau : 513 x 1800mm
- ½ Panneau : 513 x 900 mm
2. Plaques d’assemblage
3. En métal préfixées aux panneaux
4. Mousse résiliente Junckers Sports Foam
5. Barrière anti-humidité en SylvaThene de 0,20mm sur béton
6. Rampe de transition noire en aluminium

 

 

CLASSEMENT SOL EN 14904:A3

RÉSULTATS

ABSORPTION DES CHOCS

≥ 40 < 55 %

46 %

DÉFORMATION VERTICALE

≥1.8 <3.5mm

2.0 mm

REBOND DE BALLE

≥ 90 %

99 %

FRICTION

≥ 80 ≤ 110

~ 85

CHARGES ROULANTES

≥ 1500 N

2500 N1

CHARGE PONCTUELLE

Aucun

4000 N ~ 400 kgs2

1) Test Junckers avec roues en caoutchouc plein, largeur = 50 mm, diamètre = 100 mm
2) Test Junckers avec charge ponctuelle de 100x100 mm
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