PAISLEY TOWN HALL
PLANCHER EN BOIS MASSIF
UN CHOIX JUDICIEUX POUR UN BÂTIMENT PATRIMONIAL
Catégories
Architecte
Holmes Miller
Entrepreneur
Partnership Flooring
Pays
Grande Bretagne
Emplacement
Paisley
Type de parquet
Parquet massif
Essence
Chêne Fumé
Finish
Ultramatt lacquer
Segment
Le parquet Junckers Chêne Fumé a été installé dans le cadre de la restauration de l'hôtel de ville de Paisley. Les architectes Holmes Miller ont transformé le bâtiment classé Grade A en un lieu haut de gamme et un espace public grâce à des travaux de restauration minutieux visant à préserver l'architecture néoclassique grandiose.
En mettant l'accent sur la pérennité du lieu en termes de performance environnementale et d'adaptabilité, la conception de Holmes Miller a révisé le bâtiment existant en le dépouillant et en mettant les services aux normes modernes, notamment en remplaçant les systèmes de chauffage et de ventilation par de l'air tempéré alimenté par des conduits dissimulés sous les planchers en bois et en utilisant des ventilateurs de déstratification pour recycler l'air chaud, ce qui est particulièrement utile dans l'auditorium, qui a un plafond élevé. L'accessibilité a été améliorée et de nouvelles fonctions ont été introduites pour des espaces auparavant inutilisés. En plus d'une salle de spectacle, l'hôtel de ville comprend désormais un studio de danse, un café et un bar, des suites pour les mariages, des banquets, une salle de projection et un service de restauration commerciale.
Le revêtement de sol Junckers a été installé dans plusieurs zones, notamment dans l'auditorium principal où la scène a été entièrement reconstruite pour intégrer une fonctionnalité de montée et de descente. Pour apporter plus de flexibilité à l'espace, les sièges du rez-de-chaussée ont été remplacés par un système rétractable. La surface résistante d'un parquet en bois massif préfini de Junckers est très résistante à l'usure associée à un système rétractable.
La surface résistante d'un parquet en bois massif préfini de Junckers est très résistante à l'usure et aux déchirures associées à un système rétractable et la qualité de la suspension du système de plancher restera intacte.
Le parquet en Chêne Fumé Harmony de Junckers a été identifié par Holmes Miller au cours de l'analyse de la phase de conception comme un choix sympathique pour le bâtiment patrimonial. Les lames de parquet à deux bandes, également présentes dans le parquet Chêne Fumé Twin Herringbone installé dans certaines zones, donnent un aspect de parquet étroit conforme au parquet d'origine, et la couleur sombre est historiquement appropriée.
Le chêne noir Junckers est fabriqué en imitant le processus naturel où le chêne immergé dans une tourbière prend une teinte foncée qui pénètre dans le tronc de l'arbre. La teinture de chêne noir pénètre profondément dans chaque lame, ce qui signifie qu'elle peut être poncée et remise à neuf sans perte de couleur. Cela signifie également que le sol est beaucoup plus résistance aux dommages superficiels par rapport à une lame de parquet teintée.
Steven Coulson, associé chez Homes Miller, a ajouté : "Le revêtement de sol a été spécifié en raison d'un excellent rapport qualité-prix. Le revêtement de sol a été spécifié en raison d'un excellent mélange de qualité, de durabilité et de sympathie à l'égard de l'environnement".
La restauration, d'une valeur de 22 millions de livres sterling, s'inscrit dans le cadre du Renfrewshire Council, qui vise à régénérer les lieux culturels historiques de Paisley. La modernisation des bâtiments historiques, en particulier des bâtiments publics, est une tendance qui se développe rapidement et qui consiste à réutiliser les bâtiments plutôt qu'à les démolir.
En adoptant une vision à long terme pour rénover et restaurer l'hôtel de ville de Paisley Town Hall, le Conseil a assuré son avenir durable tout en respectant son histoire.
Le revêtement de sol a été posé par Partnership Flooring. L'entrepreneur principal était Morrison Construction.
Photo : Chris Humphreys Photography