Sydney Dance Company
SUPERBE PETIT LIEU DANS LA CITÉ DES ARTS DU GRAND WALSH BAY
Catégories
Pays
Australie
Emplacement
Sydney
La Sydney Dance Company a débuté comme un petit groupe, fondé en 1969 par la danseuse Suzanne Musitz. Bientôt connue sous le nom de The Dance Company (NSW), de 1975 à 1976, la compagnie fut dirigée par le chorégraphe néerlandais Jaap Flier, avant la nomination du chorégraphe australien Graeme Murphy en 1976. En 1979, Murphy et sa partenaire Janet Vernon instituèrent le dernier changement de nom et optèrent pour "Sydney Dance Company". Ils ont par la suite continué à la diriger pendant 30 ans. Murphy et ses collaborateurs ont créé des œuvres qui ont captivé le public en Australie, masi aussi lors de nombreuses tournées internationales. Ils ont été la première compagnie de danse contemporaine occidentale à se produire en République populaire de Chine.
La Sydney Dance Company est dirigée depuis 2009 par le directeur artistique d'origine espagnole Rafael Bonachela. Au cours des huit dernières années, la compagnie a consolidé sa réputation de puissance créative, avec un groupe de danseurs acclamé présentant de nouvelles œuvres de Bonachela et d'autres chorégraphes, designers, compositeurs et musiciens. La compagnie a étendu sa portée dans les villes qu'elle visite en travaillant pour les écoles et les danseurs locaux.
Depuis 1986, la société réside dans les studios spécialement construits à The Wharf, dans le quartier de Walsh Bay à Sydney, à quelques minutes du célèbre Harbour Bridge et de l'Opéra de Sydney.
Dans cette superbe compagnie de danse, Junckers Beech SylvaKet a été installé sur une sous-construction Unobat 62+. Cette sous-construction particulière est une solution basée sur des lattes et elle comporte également un système unique de cales réglables et verrouillables facilitant le nivellement et l'adaptation de la planéité du parquet à tous les types de sous-planchers inégaux.