The Boxing Club, San Diego
« LET'S GO CRAZY WITH THIS » FUT LA SEULE INSTRUCTION DONNÉE À LA DESIGNER MARIANNE BERG AVEC MBEE STUDIO.
Catégories
Mètres carrés
600 m2
Architecte
Mbee Studio - Marianne Berg
Entrepreneur
Fitness and Flooring
Pays
Etats-Unis
Emplacement
San Diego
Le Boxing Club est un centre de remise en forme situé au rez-de-chaussée, très visible par la circulation piétonne du centre-ville de San Diego. La vision du design de Marianne était de capturer le mélange des opposés, « le yin et le yang de la boxe », comme elle le dit. Le but était de mélanger le côté entraînement de boxe intense et percutant, avec des éléments de design plus doux et plus élégants.
Les lustres à l'entrée principale et au-dessus du ring de boxe principal sont destinés à ajouter de l'élégance, se contractant à la rudesse d'un match de boxe. Il y a aussi une fresque géante de Muhammad Ali peinte par des artistes de rue locaux qui domine l'entrée du club. Sous les rangées d'environ 40 sacs de boxe lourds se trouve du bois dur massif de hêtre Junckers, installé avec le système Clip, permettant la flexion individuelle des planches et offrant une absorption des impacts aux athlètes du club.
C'est Scott O'Connell de "Fitness and Flooring" qui a été le premier à recommander Junckers Hardwood à Marianne. Par coïncidence, Junckers avait déjà été fourni à d'autres sites de clubs de boxe et a donc été bien accueilli pour son sol très fonctionnel et magnifique. En plus de l'espace sac de boxe, Junckers avait déjà était sollicité pour les espaces séparés Yoga et Pilates. Marianne a ensuite continué avec le bois dur de hêtre jusqu'aux bancs, aux murs et même aux plafonds. Marianne pense que le Beechwood beige était un « coup de grâce » avec le contraste saisissant du béton inachevé et des couleurs noires, blanches et rouges que l'on retrouve ailleurs dans le club.