The Draft Sports Complex, Southern California

UNE ÉNORME INSTALLATION SPORTIVE PRÊTE EN SEULEMENT 6 SEMAINES

Catégories

  • checkBasketball
  • checkVolleyball
  • checkMulti-Purpose Sports Hall

Mètres carrés

4300 m2

Entrepreneur

Norman Sports Floors

Pays

Etats-Unis

Emplacement

California

Le Draft Sports Complex est une énorme installation de 47 000 mètres carrés, avec 9 terrains de basket-ball complets et 9 terrains de volley-ball. Malheureusement, les propriétaires ont initialement acheté un sol synthétique roulé pour leur première surface de jeu. Après seulement quelques années, ils ont regretté cette décision. Le sol synthétique n’offrait pas le niveau de performance espéré et commençait à faire défaut. En plus des coutures pointues, des bulles d'air surgissaient, ce qui affectait la jouabilité, le rebond de la balle et l'apparence du sol.

À mesure que les performances du sol synthétique "The Draft" diminuaient, leur flux de revenus diminuait également. Les clients du Draft commençaient à choisir d’autres sites, dotés de sols plus performants, tant pour la location des terrains que pour les tournois. Les propriétaires devaient moderniser leurs installations afin de réattirer leurs clients et de rester en activité.

Les propriétaires voulaient cette fois « bien faire les choses ». Ils savaient qu'ils devaient investir dans un système de plancher en bois franc, qui pourrait offrir les meilleures performances et esthétiques possibles, c'est-à-dire la surface de jeu de référence pour le basket-ball et le volley-ball. 

Depuis que leur premier étage est tombé en panne, les propriétaires ont été particulièrement minutieux dans la recherche des meilleurs produits et systèmes en bois dur. Au cours de leur recherche, Junckers est devenu particulièrement attractif pour plusieurs raisons. Premièrement, le remplacement complet du sol devait être terminé dans un délai de 6 semaines. Étant donné que Junckers ne nécessite pas d'acclimatation sur site et qu'il est préfini, Junckers a pu respecter son calendrier accéléré. Deuxièmement, ils souhaitaient perturber le moins possible leurs activités en cours. Pour ce faire, Norman Sports Floors a accepté de diviser l’immense zone en trois sections de travail distinctes de 55’ x 300’. Chacune des trois zones a pu être complétée, du début à la fin, une à la fois, permettant aux propriétaires de rester ouverts et d'utiliser les 2/3 de l'installation à tout moment. Troisièmement, les propriétaires avaient besoin que ce processus se déroule rapidement. Grâce à un inventaire local, Junckers était en mesure de démarrer l'installation quelques semaines après que la décision ait été prise.

Pour obtenir les meilleures performances possibles, les propriétaires ont sélectionné le système Junckers UnoBat 45, qui dépasse les normes de test DIN, FIBA ​​et EN. Comme avantage supplémentaire, le système UnoBat 45 a pu être installé directement sur le sol existant, ce qui a également permis d'économiser du temps et des dépenses liées au retrait et à l'élimination du sol synthétique.    

En seulement 6 semaines, l'ensemble du plancher de 47 000 pieds carrés a été achevé et prêt à être utilisé. Le complexe sportif Draft a pu rester ouvert tous les jours pendant le processus de mise à niveau.

Les athlètes et les entraîneurs qui utilisent le sol sont extrêmement impressionnés par le confort et les performances du nouveau système de sol. Les propriétaires adorent l'apparence d'un véritable parquet en bois massif et sont désormais en mesure d'attirer des joueurs de plus haut niveau et davantage de tournois. L'étage Junckers génère davantage de revenus pour The Draft, qui financera la mise à niveau dans un laps de temps relativement court.

keyboard_arrow_up



picture_as_pdf